Développez l’agilité de vos équipes en misant sur la dimension humaine.

Envie de développer l’agilité de vos équipes et de gagner en efficacité ?
Goûter à l’intelligence collective, aux techniques et outils de réunions efficaces et tout en remettant l’humain au coeur du processus.

Je suis intiment persuadé que nous gagnerions tous à mieux (oser) communiquer vraiment avec nos collègues. Pour certain(e)s extraverti(e)s, aucune difficulté. Pour d’autres, leur timidité maladive, les tétanisent. Ils préfèrent suivre et mordre sur leur chique. Est-ce profitable pour l’ensemble? Ne gagnerions-nous pas de profiter de chaque cerveau en présence pour garantir des décisions plus riches et résiliente?

Les conditions des nos associations ou nos entreprises ne sont pas toujours idéales et nous empêchent parfois d’être nous-mêmes. Nous n’osons pas toujours exprimer nos avis, nos désaccords, nos incompréhensions, nos frustrations. Les émotions ne font pas partie du lot.


Puis tout à coup, sans crier gare, ces tensions inexprimées cumulées au fil des mois et des années finissent par somatiser jusqu’à déclencher une perte de motivation personnelle. Perte de motivation et perte de sens finissent par engendre un ras-le-bol qui affecte le travail d’équipe. Comment y remédier? Sur quels leviers travailler pour y remédier ?

Redonner de l’importance à l’humain est primordial!

Nous sommes tous différents et doués de certaines qualités, savoirs et compétences. Nous fonctionnons tous selon des schémas qui nous rendent unique. L’aurions-nous oublions? Sommes-nous tous nés du même moule? Non et pourtant nous pouvons parfois le ressentir ainsi. Pourquoi ne pas tenir compte de cette richesse intérieure et la partager pour s’enrichir mutuellement?

Respirez le bonheur au travail!

“Oui mais comment ?” me direz-vous. “Je ne vais pas me dévoiler pour le bon plaisir de mes pairs?” Rassurez-vous il existe toute une boite à outils qui permet de mettre de rendre ces partages sécurisés. Tout est sous contrôle! L’intelligencecollective y contribue largement.

Cela vous parle?

Laisser un commentaire